Frequentation du blog en temps reel

16/09/2011

Historique

Cliker ici Info de la Région Guyane sur son site en 2010
L’historique de notre participation
C’est en début 2009 que j’entends parler de ce rallye par un ami qui avait fait une première participation en novembre 2008.
Au vu des photos, je décide d’y participer pour voir, et en 2009 nous sommes déjà présents avec 2 voitures de Guyane .
Sur place je suis surpris de constater la grandeur et la médiatisation de cet événement qui
semble exceptionnel pour le pays, et à l’issue de ma participation, j’en comprends mieux
l’ampleur.
Une centaine de 4X4, une caravane de 400 personnes , une assistance mécanique et médicale, un trajet débutant en ville de nuit et traversant la jungle dans les jours suivants. Il s’agit d'un rallye de navigation ou la vitesse n’entre pas en jeux. Il est donc dans l’air du temps.
Lorsque j’apprends que ce rallye débute en 1970 à Cayenne sur la trajet Cayenne-Paramaribo, qu’il s’est poursuivi ainsi pendant 3 ans puis à continué ensuite uniquement au Suriname, je comprends qu’il est tombé aux oubliette en Guyane, je décide de le faire connaître ou plutôt reconnaître en Guyane. La photo d’archive suivante montre le départ de 1970.
Ici dans notre région française d’Amazonie , les journalistes et les télés de Cayenne ne
connaissaient pas cet événement pourtant devenu majeur chez nos voisins et dans une bonne partie de l’Amérique du sud. Il avait pourtant son origine chez nous.
Je crée un premier blog pour ma deuxième participation en novembre 2009 :

1 commentaire:

  1. Bonjour, existe-t-il un site officiel ou des coordonnées pour trouver des infos sur les conditions d'inscription, en vue d'une éventuelle participation en 2014 ?
    Merci.
    Arielle

    RépondreSupprimer